Partenaires

Groupe Zebra : Spécialisé dans les stratégies d’innovation, le design et la communication, le Groupe Zebra stimule ses clients dans l’exploration de nouveaux territoires de marque depuis 30 ans.Leurs techniques exclusives d’observation des marchés et de leurs acteurs permettent de détecter les signaux faibles les plus pertinents pour innover avec succès. Avec sa vision oblique®, le Groupe Zebra accompagne les entreprises dans la formulation de projet innovant, la définition des potentiels de développement et la création de valeur via des solutions concrètes, durables et différentiantes.

Président : Bertrand Barré

ContactTél. 04 78 47 58 93 - contact@groupezebra.com

Voir Zebra sur le Guide InterMédia

CyberCité : Agence digitale qui propose des solutions et outils de génération/ création d’audience et de trafic pour les sites internet :  référencement naturel, campagnes Google Adwords Search, achats d’espace, Display/Comparateurs, Analytics, Inbound Marketing et Community management. CyberCité développe et commercialise ses propres outils de mesure d’audience. Fondée en 1999 à Lyon par Jean-François Longy et Nicolas Claraz, CyberCité emploie plus de 100 collaborateurs en France et compte plus de 700 clients. CyberCité est aujourd’hui la première agence française de webmarketing indépendante, de par son chiffres d’affaires, son effectif et la volumétrie de son portefeuille client. 

Contact : Estelle Gaillard (Responsable Communication)

Mail : egaillard@cybercite.fr

En savoir plus sur CyberCité

Sup' de com : L’école de communication a pour mission de former les futurs stratèges de la communication, médias et hors médias, on et offline pour une insertion professionnelle réussie dans un secteur en constante évolution.

Pionnière de l’alternance, l’école fait depuis 15 ans une grande place à l’expérience professionnelle acquise en entreprise. Elle a été fondée sur la volonté de promouvoir les valeurs d’humanisme, d’entreprenariat et de professionnalisme. Elle offre la possibilité de suivre un parcours en alternance de la 2ème à la 5ème année. SUP’DE COM, c’est l’« Ecole-Entreprise » qui révèle les talents et les accompagne progressivement vers l’emploi.

Contact : Henri Rivollier (Directeur des programmes)

Tél. 04 72 85 72 23 - henri.rivollier@ecoles-supdecom.com

Voir Sup' de Com sur le Guide InterMédia

Programme élaboré avec

  • L'AACC : L’Association des Agences-Conseils en Communication, est un syndicat professionnel créé en 1972, il regroupe environ 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 12 000  salariés. Fédération de métiers, l’AACC est organisée en 7 délégations qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : Corporate, Customer Marketing, Interactive, Production, Publicité, Santé et Outre-Mer. Elle dispose de commissions transversales qui accompagnent les agences membres sur des sujets fondamentaux : talents, juridique, droit social, finance, développement durable. L’adhésion à l’AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC. 

    Au sein de l'AACC, la délégation Customer Marketing de l'AACC rassemble 27 agences dont le métier est d'accompagner les marques dans leur stratégie marketing centrée sur le client.

    Contact : Marie Gabrié (Directrice Déléguée)

    Tel : 01 47 42 27 42 - mgabrie@aacc.fr 

    En savoir plus sur AACC

  • L'Adetem : L'Association nationale des professionnels du marketing réunit plus de 1 500 adhérents représentant l’ensemble des fonctions du marketing. Sa section Rhône-Alpes organise tous les mois des conférences ou rencontres entre professionnels sur des thèmes marketing d'actualité.

    Des événements concrets, conviviaux et pratiques pour les grandes ou petites entreprises, en BtoB ou BtoC.

    Coprésidents : Muriel Génin et Alice Blondel. Contact : Alice Blondel

    Tél. 06 13 61 16 27 • Mail : alice.blondel@adetem.net

    Voir L'Adetem sur le Guide InterMédia

  • Le Cercle Marketing Direct : Réseau de référence pour les professionnels du marketing relationnel.  On y côtoie des annonceurs issus de la VPC et d’autres de l’e-commerce. Espace et lieu d’intelligence, mélange d’expertise, de veille et de prospective, c’est une communauté au sein de laquelle le partage et le transfert de connaissances se font naturellement, dans une convivialité que chacun de nos membres aime entretenir !

    Président : Florent Argentier. Contact : Carole Phlippoteau (Présidente du CMD Rhône-Alpes)
     
    Tél. 06 88 33 70 65 • phlippoteau.carole@orange.fr
     
    En savoir plus sur le Cercle du marketing direct
  • Le Club de la communication : Groupement des professionnels de la communication de la région Rhône-Alpes. 110 adhérents. Le club est un lieu d'échanges et de partage d'expériences qui rassemble des dircoms et des responsables de communication. Il organise de nombreux événements professionnels pour permettre à ses adhérents de rester à l'écoute des enjeux qui impactent leur métier. 
     
    Président : Jean-François Granat. Contact : info@clubdelacom.com
     
  • Imaginove : Pôle de compétitivité des filières des contenus et usages numériques en Rhône-Alpes (cinéma, jeu vidéo, audiovisuel, animation, multimédia, smart city, robotique, objets connectés ...), Imaginove fédère depuis 2006 des entreprises, des établissements d’enseignement et des laboratoires / centres de recherche autour d’un objectif commun : développer les synergies entre ces filières pour stimuler l’innovation, accélérer le développement économique et favoriser le développement des compétences. Imaginove a pour ambition d’être un des lieux européens de référence où l’on invente le futur de ces filières. Résolument tourné vers la création et la production de contenus, le Pôle de compétitivité et ses 180 adhérents anticipent les nouveaux usages, s’appuyant sur de nouvelles technologies pour élargir le champ des possibles.
     
    Directeur général : David Gal-Regniez. Contacts : Marie-Lou Cauzit (Responsable Communication)
     
    Tel : 04 37 56 89 01 - mlcauzit@imaginove.fr

     

    Voir Imaginove sur le Guide InterMédia

Organisé avec le concours de

Axial : Agence spécialisée dans l’architecture d’intérieure des entreprises et la création de stand sur mesure.

  • Axial agencement : architecture intérieure, design d’environnement, hall d’accueil, show-room, shop in shop
  • Axial exposition : stand sur-mesure et itinérant, solutions modulables, road-show, évènement
  • Axial identité : Design graphique, identité visuelle, signalétique intérieure, totem, enseigne
 
Contact : Laurent Gesse (Directeur associé)
 
Tél : 04 72 73 48 38 • laurent.gesse@axialexpo.com
 
Voir Axial sur le Guide InterMédia

Château Sans Souci : Un château du XVIIe siècle pour organiser des événements pros ou privés.  Niché dans un parc d'un hectare, il est situé au coeur de la Technopole Technid, à 10 minutes du centre de Lyon.

Equipées et fonctionnelles, les différentes salles s'adaptent à tous types d'événements. Des offres "sur mesure" sont proposées :  réunion pour une dizaine de collaborateurs dans un espace cosy, séminaire de 50 personnes dans une  salle mansardée ou une fête avec 200 convives dans un espace de 400m2 avec une cuisine attenante et de grandes fenêtres ouvertes sur une terrasse en contrebas du château. Cette nouvelle salle permet d'organiser un concert privé, showroom ou soirée à thème.

Contact : Catherine Descours (Responsable Commerciale)

Tél. 04 37 59 80 62 - c.descours@chateausanssouci.fr

Voir le Chateau de Sans Souci sur le Guide InterMédia

Flux Vidéo : Réalisation vidéo institutionnelle, promotionnelle et événementielle.

Contact : Denis-Fabien Corlin (Gérant)
 
Tél : 06 23 69 46 10 • dfcorlin@free.fr
 
Voir Fluxvideo sur le Guide InterMédia 

Jours de Printemps : Agence lyonnaise dédiée aux services pour les entreprises, Jours de Printemps vous accompagne à travers plusieurs métiers : Accueil événementiel, Accueil en entreprise, Conciergerie d’entreprise et service Factotum.

Notre service d’accueil événementiel vous propose des équipes souriantes, dynamiques et élégantes pour contribuer au succès de vos événements :

  • Hôte & Hôtesse
  • Groom & Voiturier
  • Distribution & Tracting
  • Conciergerie éphémère

Dirigeante : Blandine Peillon (Dirigeante)

Contact : Emilie Perinel

 Tél : 06 66 03 38 79 • eperinel@joursdeprintemps.com
 
Voir Jours de printemps sur le Guide InterMédia

Maniac Media : Journaliste radio et télévision, Philippe Montanay fait partager son savoir-faire dans le cadre de missions de conseil en médias d’entreprise (animation de conférences, séminaires, soirées) production de contenus vidéo et formation en prise de parole - Média training. Son expertise fait de lui l’interlocuteur de référence pour une transmission de messages efficace et pertinente. www.maniacmedia.fr

Contact : Philippe Montanay 

Tél. 06 08 51 55 81 - pmontanay@maniacmedia.fr

Voir Maniac Media sur le Guide InterMédia

Novius : Agence digitale créative et engagée, Novius propose des services et des outils innovants aux professionnels de la communication :

  • Conception et Développement Web

  • Design d’Expérience Utilisateur

  • Conseil & Accompagnement

  • E-mailing & Webmarketing

  • Dispositifs Social Media

 
Contact : Antoine Hébert (Directeur Novius Labs)
 
Tél : 04 27 46 20 00 • hebert@novius.com
 
Voir Novius sur le Guide InterMédia
SRS conseil : SRS Conseil est un service de communication externalisé. Une agence alternative proposant l'expertise de 9 consultants permanents, au service de vos stratégies de marque, d’entreprise et d’influence. Tel le caméléon, SRS Conseil s'adapte à votre territoire, vos enjeux, vos objectifs, pour vous apporter un conseil pertinent, impactant et pérenne. Ensemble, osons la différence.​
 
Contact : Sophie de Rocca-Serra (Dirigeant fondateur)
 
Tél : 06 11 32 63 26 • sophie@srs-conseil.com
 
Voir SRS conseil sur le Guide InterMédia

Télé Lyon Métropole : La chaîne de télévision se lance dans les prestations audiovisuelles à destination des entreprises de services pour les entreprises et les collectivités (formation, mise à disposition du plateau pour de l’incentive, captation d’événements...).

Contact : Jean-Pierre Vacher (Directeur général)

Tél : 04 72 71 10 86 • jvacher@tlm.fr

Voir TLM sur le Guide InterMédia